Peut-on rester indifférents face à la crise syrienne?
Monday, January 13, 2014
Le président de la FPU-Internationale, le Dr Thomas G. Walsh (3e au premier rang sur la photo), et le secrétaire général de la FPU-Argentine, M. Miguel Werner, ont été invités à contribuer à la conférence, souhaitée par le Pape François, sur le thème : « Peut-on rester indifférents face à la crise syrienne ? ».
Cité du Vatican - Nous sommes heureux de vous informer que le président de la FPU-Internationale, le Dr Thomas G. Walsh (3e au premier rang sur la photo), et le secrétaire général de la FPU-Argentine, M. Miguel Werner, ont été invités à contribuer à la conférence, souhaitée par le Pape François, sur le thème : « Peut-on rester indifférents face à la crise syrienne ? ».
Organisée par l’Académie pontificale des sciences, cette réunion a rassemblé de nombreux experts internationaux au Vatican. À près d'une semaine de la conférence de paix en Suisse, ses participants ont répondu en appelant à cesser immédiatement les violences, à entamer la reconstruction du pays, et à amorcer le dialogue entre les différentes communautés.
Pour en savoir plus :
- Article sur le site de Radio Vatican ; avec une interview du président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, le cardinal Jean-Louis Tauran :
- Déclaration pour le Pape François, sur le site de l’Académie pontificale des sciences
- Programme
- Galerie photos