Arrivée du Supermarathon International Moscou-Paris pour la paix, la coopération et l’amitié le jeudi 1er août 2013 à l’UNESCO, à Paris.
{besps}/images/ftp_uploads/2013/russia/5255{/besps}
Initié par l’Association internationale de Super-Marathon de Moscou en 1993, et organisé cette année par l’ONG « Coureurs de super-marathons pour un mode de vie sain », basée à Moscou, par l’Association française « Coureurs sans frontières », et le chapitre Eurasie de la Fédération pour la paix universelle, le Marathon a déjà sillonné tout le continent, et au-delà, dans le but d’inspirer, particulièrement à la jeunesse, un mode de vie sain qui contribue à la paix par le sport.
Initié par l’Association internationale de Super-Marathon de Moscou en 1993, et organisé cette année par l’ONG « Coureurs de super-marathons pour un mode de vie sain », basée à Moscou, par l’Association française « Coureurs sans frontières », et le chapitre Eurasie de la Fédération pour la paix universelle, le Marathon a déjà sillonné tout le continent, et au-delà, dans le but d’inspirer, particulièrement à la jeunesse, un mode de vie sain qui contribue à la paix par le sport.
La course est dédiée au 20e anniversaire de la première course Russie-France entre Paris et Moscou, et à la mémoire du fondateur et premier président de l’Association Internationale Super-marathon, M. Édouard Jakovlev.
OBJECTIFS DU SUPER-MARATHON :
- Montrer le désir et l’engagement des peuples de Russie à vivre dans la paix, l’amitié, l’accord et la coopération avec les peuples du monde entier.
- Réduire la tension entre les Européens et les Russes, et créer un climat favorable pour des relations harmonieuses entre peuples de différentes nationalités et religions.
- Grâce à une équipe multinationale de coureurs de Russie, France, Biélorussie, Kazakhstan, Ukraine, Géorgie et d’autres pays, montrer à la communauté internationale un engagement pour la paix et l’amitié entre différentes nationalités à travers toute activité humaine.
- Montrer les avantages d’un mode de vie sain et de saines relations entre les peuples et les nations.
ITINERAIRE DU SUPER-MARATHON.
- Moscou-Maloyaroslavec-Juhnov-Roslav-Moguilev-Brest-Varsovie-Prague-Nuremberg-Mannheim-Saarbruck-Metz-Verdun-Paris.
- Longueur totale du parcours : 3100 kms
- Méthode de déplacement : course de relais
- Vitesse moyenne de déplacement : 11 à 12 kms / heure.
- Distance moyenne par jour : 150-300 kms.
ÉQUIPE DU SUPER-MARATHON
Total de 35 personnes, comprenant 25 coureurs de plus de 18 ans de Russie, France, Biélorussie, Kazakhstan, Ukraine, Géorgie plus le chef de course, deux gestionnaires, un traducteur, un médecin, un masseur et quatre conducteurs.
MOYENS DE TRANSPORT
Un bus, deux minibus
SOUTIEN FINANCIER
Frais de participation des membres de l’équipe sportive
Sponsors et donations
Autres dons, selon la loi des pays parcourus.
ORGANISATEURS DU SUPER-MARATHON
ONG « Coureurs de super-marathons pour un mode de vie sain », basée à Moscou
Association française « Coureurs sans frontières »
Chapitre Eurasie de la Fédération pour la paix universelle
SUPERVISEURS DU SUPER-MARATHON
Fédération russe d’athlétisme
Service du contrôle de la drogue de la Fédération de Russie
PARTENARIAT ET PARRAINAGE
Nous invitons les organisations et les individus à une coopération officielle. Nous sollicitons des dons d’organisations humanitaires et d’individus, de Russie et d’autres pays.
Historique des super-marathons pour la paix, la coopération et l’amitié
Les marathons sont organisés par l’Association internationale de Super-Marathon fondée par Éduard Yakovlev, décédé en 2008. Le responsable actuel de l’organisation est M. Sergey Suprunyuk.
1993 Moscou - Paris, 1994 Paris - Moscou, 1995 Moscou - Paris. Super-marathons « paix, amitié, coopération ». De Paris à Moscou, des médicaments et du matériel médical ont été offerts aux hôpitaux des régions de Moscou et de Kaluga.
1997. Premier super-marathon junior international « Moscou-Minsk-Varsovie».
1999. Super-marathon de Noël, pèlerinage « de temple en temple. Moscou - Jérusalem ».
2000. - Super-marathon olympique international « Paris - Moscou - Sydney ».
2001. Super-marathon pour l’amitié internationale « Russie – Kazakhstan. Amitié éternelle ». Moscou - Nijni-Novgorod - Astana - Almaty.
2002. Juillet - Septembre. Super-marathon transcontinental « avec amour pour la paix et l’harmonie » - Moscou (Russie) - Khartoum (Soudan).
2003. Super-marathon pour l’amitié internationale « Russie – Géorgie ».
2004. Mai. Super-marathon historico-géographique « Sur la route des Varègues aux Grecs - Éducation sans frontières », Saint-Pétersbourg - Sébastopol.
2004. Août - Septembre. Super-marathon olympique international « Moscou-Tbilissi-Istanbul-Athènes ».
2006. Septembre - Octobre. Super-marathon international pour la paix autour de la mer Noire: « Mer Noire - une mer de paix, d’amitié et de coopération ». Turquie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Russie.
2007. Octobre. Super-marathon international pour l’amitié « Russie - Turquie - nouvelles opportunités » sur l’itinéraire Moscou - Rostov-sur-Don - Sotchi - Ankara - Istanbul.
2001 - 2012. - Onze super-marathons pour enfants et jeunes « Enfants contre la drogue - je choisis le sport ! » Promotion du sport et d’une bonne hygiène de vie, avec comme participants des enfants de 6 à 17 ans.
2010. Avril - Mai. Super-marathon international historique et patriotique « Victoire et Mémoire - 65 ans ! » consacré au 65e de la victoire dans la grande guerre patriotique. Moscou - Moguilev - Sloutsk - Brest - Minsk.
2011. Marathon international « Les kilomètres de Gagarine ! » consacré au 50e anniversaire du vol de Yuri Gagarine dans l’espace. Itinéraire : Baïkonour - Aral - Aqtobe - Orenbourg - Samara - Saratov.