Quand le Dr Moon dit que la paix mondiale commencera dans le bassin du Pacifique, il touche en moi une corde sensible. Cette idée vient de Dieu et je crois moi aussi qu’une union regroupant toutes les nations du Pacifique peut être un modèle de paix et d’harmonie qui assurera la paix pour toute l’humanité. Cette grande vision est de nature à inspirer les dirigeants et les peuples de toute la région du Pacifique.
Les peuples des îles du Pacifique ont beau ne pas être nombreux, ils partagent un lien spécial. Nous sommes éloignés par de grandes distances, mais l’océan qui nous sépare est aussi notre trait d’union.
Vanuatu serait le pays le plus heureux du globe, s’il faut en croire l’enquête faite en 2006 par Friends of the Earth. Cela dit, nous avons encore bien des problèmes. Grâce au programme des Ambassadeurs de paix et la Fédération pour la paix universelle, des événements de grande portée ont pu être lancés au Vanuatu qui aident notre nation à devenir un modèle de paix. Nous sommes peut-être de taille modeste, mais cette vision nous a permis de penser au-delà de nos rivages et rêver de paix dans le monde.