Une réunion à Montréal axée sur la famille et l'environnement
Tuesday, March 12, 2019
To read in english, click here.
Montreal, Canada—Le 12 mars 2019, au siège social de Montréal une quinzaine de personnes se sont jointes au déjeuner-causerie sur le thème Famille et bâti.
Franco Famularo, président de la FPU-Canada, a d’abord fait un rapport sur la rencontre de la FPU internationale qui s’est tenue à Séoul en Corée au mois de février (v. upf.org). Puis, de façon à la fois très professionnelle et très touchante, Jocelyn Perron est parti de son vécu de sa naissance à son adolescence tout en s’appuyant sur des exemples d’une longue carrière en architecture pour nous amener à comprendre le lien qu’il y a entre l’environnement et les individus qui l’habitent. Sa préoccupation principale a toujours été l'environnement vu comme un vêtement, un outil sur mesure qui participe étroitement aux caractère et qualités de l'individu, de la naissance à la mort, et qui détermine sa relation avec les autres, d'abord à l'intérieur de la famille (microcosme du monde) et ensuite l'univers.
Cette rencontre, très appréciée par ses participants, vient renforcer l’idée qu’en investissant dans tous les domaines qui entourent le vécu de la famille, on investit dans le bien-être de la société dans son ensemble.