FPU Canada propose le développement de l'AIPD à Toronto
Tuesday, April 30, 2019
Toronto, Canada—La FPU Canada a organisé un dîner-causerie le 30 avril 2019 à la suite du lancement de l'Association interreligieuse pour la paix et développement (AIPD) à Toronto le 3 février. Douze Ambassadeurs de paix et des membres du personnel de FPU Canada ont assisté à l'événement organisé par le Dr Moonshik Kim, président de la FPU Canada. La prière d'ouverture a été offerte par l'imam Qamrul Khanson.
Le révérend R. Thillairajan, directeur des affaires interreligieuses et maître de cérémonie de l'événement, a amené les participants à partager leurs réflexions sur le développement du travail interreligieux de l'AIPD dans la région de Toronto.
Les participants ont suggéré de créer des programmes d'éducation interconfessionnelle et de caractère pour les écoles, les églises, les mosquées et d'autres lieux ainsi que des programmes qui promeuvent les valeurs familiales, l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le couple. Une autre idée était d'avoir un calendrier des événements des fêtes spéciales des différentes religions et de visiter d’autres groupes religieux pour célébrer leur fête et partager avec eux.
Ces suggestions, si elles étaient mises en œuvre, aideraient à développer une plus grande confiance parmi les partenaires interreligieux tout en aidant en même temps à construire une réalité de fraternité parmi les membres de la foi.
Un participant a exprimé sa joie et son espoir dans le leadership de la FPU comme étant bienvenu et nécessaire dans le « développement d'un avenir significatif pour la
réalisation de la paix et de la bonne volonté parmi les membres des traditions religieuses. C'est l'essence de notre travail pour la paix mondiale dans le projet AIPD.