Un scientifique canadien discute des valeurs humaines au Népal
Sunday, June 24, 2018
Vancouver, Canada—Le 24 juin 2018, le Dr Krishna Sharma, un scientifique canadien et activiste interreligieux, a partagé les résultats d'une vaste étude qu'il a menée sur l'évolution des valeurs humaines au Népal, des temps anciens jusqu'à nos jours, lors d'une réunion de la FPU à Vancouver, au Canada.
Résumant ses remarques, il a écrit : « Après la restauration de la démocratie et l'établissement de la République fédérale démocratique du Népal en 2008, la valeur fondamentale du patriotisme est tombée en déclin. Le nouvel ordre a invité toutes sortes de corruption à tous les niveaux et tout semblait instable. Les valeurs humaines (honnêteté, humilité, hospitalité et humanité ; amour, attention et gentillesse) se sont dégradées.
Réalisant qu'un gouvernement instable a produit un effet négatif sur le développement socio-économique, les électeurs lors des élections générales de 2017-18 ont obtenu un mandat pour un gouvernement fédéral, provincial et local, avec une autorité décentralisée presque semblable à celle du Canada. L'espoir de corriger le déclin des valeurs humaines et de rétablir une société juste et équitable qui peut soutenir un développement socio-économique équilibré est toujours vivant.
Interrogé sur le travail de la FPU et de la Fédération des familles pour la paix et l'unification mondiales (FFPUM), une organisation affiliée, au Népal, le Dr Sharma a déclaré qu'ils font un excellent travail, mais que les leçons apprises ne se traduisent pas toujours par un changement des valeurs en raison de la longue histoire de fragmentation politique.