Our areas of work

FEATURED REPORTSView More

English

A l’occasion de Journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai 2010, la Fédération pour la paix universelle (FPU) adresse ses félicitations et meilleurs voeux à l’Union africaine, à tous ses États membres, et aux 900 millions d’Africains qui habitent le continent.

La Journée mondiale de l’Afrique est une occasion de réfléchir sur les défis et opportunités auxquels l’Afrique et le monde sont confrontés tandis que nous entrons dans la deuxième décennie de ce nouveau millénaire.

La FPU travaille par l’intermédiaire de ses 194 délégations dans le monde entier pour promouvoir le dialogue et la coopération entre les religions, y compris la création d’un conseil interreligieux à l’ONU; renforcer le mariage et la famille, indispensable pour mettre fin aux fléaux de la pauvreté et du sida, ainsi que de promouvoir une tradition de service et des projets humanitaires entre les nations pour établir une culture de la paix.

La FPU est active pour promouvoir la paix et le développement humain dans toutes les régions du monde. Nous sommes particulièrement fiers de nos chapitres à travers l’Afrique – d’Est en Ouest, et du Nord au Sud – ou de très nombreux responsables locaux et volontaires s’investissent pour construire une paix durable et contribuer ainsi à la réalisation des buts du millénaire pour le développement définis par l’ONU. Nous félicitons l’organisation de l’Union africaine de se concentrer sur « la paix et la sécurité en Afrique » et nous sommes impatients d’explorer les façons dont nous pouvons soutenir ces initiatives, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies, afin d’avancer vers un monde de paix et de prospérité pour tous.